Portrait de notre partenaire de compétence


 

 

La Ligue pulmonaire – un réseau de conseil et d’encadrement

 

La Ligue pulmonaire est une association de santé d’utilité publique sans but lucratif vouée aux personnes atteintes de maladies pulmonaires et respiratoires.

Elle se compose de 19 ligues pulmonaires cantonales, d'un secrétariat central et d'autres organismes spécialisés.

 

Le secrétariat central à Berne coordonne et soutient les activités des Ligues pulmonaires cantonales, lance des projets dans le domaine de la promotion, de la santé et de la prévention, représente l'organisation et ses membres auprès des caisses maladies et des autorités.

 

Au total, 700 collaborateurs conseillent et prennent en charge les personnes atteintes de maladies pulmonaires et respiratoires afin qu'elles puissent vivre le mieux possible malgré la maladie et améliorer leur qualité de vie. Avec leurs 70 centres de conseil, les ligues pulmonaires cantonales sont les interlocutrices principales des personnes touchées et de leurs proches.

 

Les conseillers de la Ligue pulmonaire sont des spécialistes des professions médicales et sociales et possèdent des connaissances approfondies dans le domaine des maladies respiratoires et pulmonaires. Les formations internes renforcent leur professionnalisme et leurs compétences en matière de conseil médico-thérapeutique et psychosocial auprès de leurs patients.

Plus d'informations



NEWSLETTER
NEWSLETTER